Les activités 2022

Parade de Noël

Ce samedi 10 décembre, le CAR Douai a participé à la parade nocturne de Noël proposée par le club de Roucourt. Plusieurs villages ont accueilli les voitures illuminées et la municipalité de Roucourt a remis un cadeau à chaque participant.

a
d

En relation avec Renault Douai…

La concession Renault de Douai nous a demandé deux véhicules à exposer ce dimanche 4 décembre, à l’occasion de l’arbre de Noël de leur personnel. Ce sont une R5 et une 4CV qui nous ont représentés!

Fin de saison!

Notre Assemblée Générale annuelle s’est bien déroulée ce samedi 19 novembre. Reste à préparer la saison 2023!

Hommage à Jacques Forconi:

Ce mardi 18 octobre, notre club rendait hommage au président du club ADALA d’Aniche, club ami. Nous avons donc positionné nos voitures devant l’église d’Aniche, avec un crêpe noir, et sur lesquelles nous avions apposé son portrait. Nous avons aussi klaxonné durant la sortie du cercueil de l’église et son éloignement. Ce président et médecin, extrêmement humain et généreux, qui a tant donné aux autres, méritait bien ce dernier hommage…

Dernière prestation!

Ce dimanche 16 octobre, pour notre dernière balade vintage, nous avons partagé une matinée très conviviale avec un groupe de l’Ecole des Mines de Douai. Des passagers très intéressés et très intéressants. Un circuit modifié pour le groupe avec un départ du Musée Arkeos.

groupe voitures-b
b-DSCN9033

Notre expo CAR’Hamel 2022

Ce dimanche 2 octobre, pluie fine dès le matin, ce qui n’a pas empêché une bonne cinquantaine de collectionneurs d’être sur notre site dès 10h30, merci à eux! Le plateau des R8 et R5 était bien rempli de modèles variés et notre animateur Jean-Louis s’en donné à cœur joie de commenter les particularités, de donner la parole aux propriétaires, de nous régaler de ses connaissances et de ses anecdotes. En milieu de journée, ce sont entre 70 et 80 voitures qui étaient exposées. Food-truck ou sandwiches ont régalé les visiteurs. La pluie s’est intensifiée l’après-midi et nous avons clos l’expo un peu plus tôt que prévu. Une journée satisfaisante vu le temps et sachant que nous ne pouvions rien faire concernant la météo. Merci aux collectionneurs et aux visiteurs!

b-DSCN9027

Balade vintage du 24 septembre:

9 voitures sur le circuit « de fermes en châteaux » au départ d’Auby.

Une belle averse un peu avant le départ mais un temps qui s’est maintenu par la suite.

Des passagers très sympas pour une balade dans une bonne ambiance!

Balade vintage du 3 septembre!

b-image00000011008
b-image00000111002
b-IMG_20220827_194039

Flânerie de fin d’été

Ce samedi 27 août, belle balade vers le Château de Cercamp à Frévent où une collation nous attendait. Puis visite du château avec un guide passionnant et passionné. Repas au Jardin de Séricourt, suivi de sa visite avec un guide très impliqué et compétent. Une bien belle journée!

Balade vintage du 20 août:

Sept voitures sur le circuit « de fermes en châteaux » au départ de la Ferme du Temps Jadis à Auby. Le beau temps était de la partie, nous avons transporté un groupe bien sympa.

b-DSCN8918

Balade vintage:

Ce samedi 6 août, six voitures pour une balade bien agréable dans la vallée de la Sensée avec un groupe sympathique et un temps presque idéal!

Balade vintage du 23 juillet:

Cinq voitures pour une agréable balade sous un très beau soleil!

b-DSCN8914
b-IMG_7275

Journée « pêche »:

Superbe journée conviviale ce dimanche 17 juillet: balade tranquille en voiture, pêche ou papotage ou sieste… tout cela coupé par l’apéritif, le repas et… les desserts!!!! Et en fin de journée, partage des poissons car en famille, on partage! même avec ceux qui n’ont pas pêché et ceux qui n’ont rien pris… Grand merci aux organisateurs!

b-IMG_7298

Balade vintage

Samedi 9 juillet, beau temps pour la balade dans la Vallée de la Sensée! Le club en a profité pour proposer quelques cabriolets. Merci aux participants pour leur curiosité et l’intérêt qu’ils ont montré pour nos voitures!

IMG-20220709-WA0002

Tour de France

Ce mercredi 6 juillet, à l’occasion du passage du Tour de France, nous avons proposé une petite expo de voitures anciennes avec l’aide du club ADALA d’Aniche et un tifo illustrant les 40 ans du club. Beau temps, bonne ambiance. Une nouvelle preuve que nous proposons des activités diversifiées!

voitures
car 2-b
b-DSCN8862

Balade vintage

Ce samedi 25 juin, ce sont dix voitures du club qui ont transporté des « touristes » bien sympas, curieux de culture mais aussi de mieux nous connaitre, nous et nos voitures. Bref un bel après-midi et si le soleil n’était pas de la partie, la convivialité était bien là, c’est cela qui est important!

Un rallye sous la chaleur…

Ce samedi 18 juin, un rallye bien sympathique vers Clairmarais pour un tour en barque, suivi de la découverte des « faiseurs de bateaux », d’un repas bio et d’un partage très intéressant avec un maraîcher passionné. Retour sous la chaleur mais les voitures ont tenu le coup!

b-P1040066-b

Balade vintage:

Ce samedi, huit de nos voitures ont baladé des touristes sympas et de bonne humeur sur les routes (et chemins!) de lavallée de la Sensée. La guide de Douaisis-Tourisme a enrichi tout le monde culturellement et sur la route nos chauffeurs ont eu des conversations très conviviales!

20220604_144232-e

Bon anniversaire au club!

Ce vendredi 3 juin, notre club a fêté son 40ème anniversaire.

Beaucoup de monde pour partager un moment convivial, dans la bonne humeur!

Chacun a reçu un cadeau: une chemisette brodée pour les membres actifs, une bouteille thermo gravée au nom du club et au prénom de chacune pour les épouses, une plaque rallye pour tous, y compris les sympathisants.

Et enfin nous avons fait sauter les bouchons pour trinquer au club et avons partagé de nombreux amuse-gueules préparés par des membres.

Transval de Sensée

Ce dimanche 8 mai nous avons participé à Hamel au Transval de Sensée: certains ont fait l’une des randonnées, d’autres ont effectué l’un des parcours cyclistes. Nous avons exposé nos véhicules anciens et partagé le repas entre amis dans une bonne ambiance. Une façon de participer à la vie d’un village qui nous accueille depuis de longues années comme association partenaire.

Resized_20220508_162016-c
b-Tournai-9

Belle balade!

Ce samedi 9 avril, route vers Tournai, visite du Musée du Folklore et collation. Tout cela sous un beau soleil et dans un excellent esprit!

h

1ère balade vintage

Ce samedi 2 avril, nous avons emmené un groupe d’amis bien sympathiques sur les petites routes du Val de Sensée. Certes, un temps frais mais du soleil et pas de neige!

Prochaine balade vintage avec Douaisis-Tourisme le samedi 11 juinUn groupe constitué peut demander une balade à une date non prévue!

Première sortie 2022!

Ce samedi 5 février, nous avons exposé 8 voitures au centre de formation des Apprentis de la Chambre des Métiers de l’Artisanat à Arras, dans le cadre d’une Semaine de l’Automobile. Des « experts » en ont profité pour bichonner un peu nos voitures. Nous avons été très bien accueillis et avons renseigné au mieux les visiteurs.

b-DSCN7833

2022, c’est parti!

Première réunion de l’année ce vendredi 7 janvier. Une salle comble: une petite quarantaine de personnes! Courte réunion puis partage de la galette avec un verre de cidre.